| Aux occupant.e.s du théâtre - A Besançon
     

| Aux occupant.e.s du théâtre - A Besançon

____
Depuis 1er mai 2021, pour célébrer cette date et pour participer à la lutte que mène la Coordination des Intermittents et Précaires (CIP) à Besançon, 16 photographies, imprimées à l'atelier Superseñor, sont misent à prix libre au Centre Dramatique National de Besançon.

Les photographies sélectionnées forment un résumé des différentes luttes sociales qui ont été menées, dans les alentours de Besançon, durant la crise Covid.
____
C'est depuis le 11 avril qu'une petite troupe s'est installée dans les locaux du CDN de Besançon pour tenter de faire remonter leurs revendications auprès des hautes instances gouvernementales en charge de l'emploi et de la culture.
L'occupation a débuté sous l'impulsion de plusieurs de leurs confrères et consœurs qui, le 4 mars, ont investi le théâtre de l'Odéon à Paris.
Cette occupation à fait de nombreux petits à travers la France et après deux mois d'occupation on dénombre plus de 100 lieux de vie culturels occupés.

Les occupantes et occupants appellent à la converge des luttes, toujours tant rêvée par beaucoup.
C’était donc l'occasion de sortir les pixels de leur boite et de leur donner vie.

Car il est difficile de connaître tout ce qu'il se passe sur le territoire et comment les luttent s'organisent, cette petite exposition est l'occasion pour les personnes de passage et celles occupantes, soit de se remémorer un moment engagé ou bien simplement de découvrir comment les autres s'impliquent dans leurs combats respectifs.

Il a dans la lutte quelque chose de vrai. Une sincérité de la part de celles et ceux qui la mènent qui dépasse (bien souvent) tout intérêt.
A part peut être celui de vouloir changer le monde... (Affaire à suivre !)
_____
- Les dons sont reversés à la CIP -